Quimper Cornouaille développement et ses partenaires le Comité départemental des pêches et des élevages marins du Finistère organisent la 1ère édition de la Semaine de la pêche et de l’aquaculture du 27 mai au 6 juin 2022 afin de valoriser cette filière emblématique de l’identité de la Cornouaille et de démarquer la « Destination Quimper Cornouaille » des autres destinations touristiques bretonnes.

Les filières de la pêche et de l’Aquaculture sont des acteurs majeurs tant dans l’identité que dans l’économie du territoire de Cornouaille. Suscitant depuis toujours l’intérêt et la curiosité des habitants de Cornouaille comme des visiteurs, la pêche et l’aquaculture méritent sans nul doute d’être mieux valorisées auprès du grand public.

 

EMBARQUEZ AVEC NOUS !

La pêche en Cornouaille, c’est 20% de la pêche fraîche française sur 7 ports : Douarnenez, Audierne, Saint-Guénolé, Le Guilvinec, Loctudy, Lesconil et Concarneau et des sites de pro-ductions exceptionnels : crustacés, mollusques, algues…
C’est aussi une histoire, une culture, des savoirs faire, des hommes et des femmes, des ports, des paysages… Les Cornouaillais en sont fiers et vous embarquent avec eux dans cette aven-ture !

Sur le site de Douarnenez, 3ème port français en débarquement, vous pourrez découvrir en différents lieux de la ville des expositions, des démonstrations culinaires animées par Reuz Kitchen, visite guidée du chantier naval Gléhen, la SNSM, etc. Le village sera sur le port du Rosmeur de 10h à 18h le dimanche 29 mai

Vous pourrez découvrir l‘ensemble du programme en cliquant ici