Dans le cadre de la semaine du tourisme économique et du savoir-faire du 24 octobre au 6 novembre, différentes entreprises vous ouvrent leurs portes dans toute la Bretagne.

L’objectif est de permettre au grand public, aux habitants du territoire tout comme aux touristes de découvrir ou redécouvrir des entreprises locales de différentes tailles et tout secteurs confondus qui font l’identité du territoire.

L’année dernière, la semaine était plus axée sur la filière de la pêche et de de l’aquaculture, d’ailleurs nous retrouvons cette année certaines entreprises qui étaient présentes lors de la 1ère édition l’année de 2021.

Cette année, la semaine du Tourisme économique et des savoirs-faire a choisi de faire un don à la SNSM. Une partie des fonds lui sera revervée.

 

C’est tout naturellement  qu’à Douarnenez, ville maritime et cité sardinière depuis la nuit des temps, les savoir-faire tournent autour de la mer : des ateliers de l’Enfer aux chantiers navals, de la conserverie au Port Musée. Partez à la découverte du riche patrimoine maritime du Pays de Douarnenez.

Le Pays de Douarnenez est également une terre d’artistes : on y croise des céramistes, linographe, chapelier, maroquinière…

On compte aussi sur le territoire beaucoup d’exploitations agricoles dont certaines vous ouvrent leurs portes comme :

La Ferme de l’Aubrac à Pouldergat qui compte une vingtaine de vaches de la race Aubrac.

La Ferme du Rompay située à Gourlizon où vous pourrez découvrir des alpagas.

 

   

 

Quant à nous cette année,. nous allons découvrir les chantiers Gléhen à Douarnenez, Chapoloka à Douarnenezla ferme de l’Aubrac à Pouldergat ainsi que la laiterie Le Gall à Quimper.

En cliquant sur le lien ci-après, vous pourrez trouvez le programme dans son intégralité : semaine-tourisme-economique.bzh